Les 6 résolutions tech à prendre pour 2019

Votre tech en 2019

Bienvenue en 2019 ! Si vous êtes comme nous, vous avez probablement déjà établi une liste de résolutions. Manger mieux, faire plus d’exercice, arrêter d’acheter des choses dont vous n’avez pas besoin etc. Donc qu’est-ce que c’est que cette histoire de « résolutions Tech » ?
Et bien, c’st simple. Ce sont des habitudes orientées tech, que vous avez soit besoin d’adopter, soit besoin d’abandonner. La plupart sont plutôt facile à réaliser, pas de panique.

Detox de la boite mail

Combien de temps passez-vous chaque jour à jeter des mails indésirables ? Réponse : beaucoup de trop. Alors cette année, prenez les devants.
Une seule option : chaque jour, désinscrivez-vous de 5 listes d’emailings indésirables. En effet, dans n’importe quel mail, si vous descendez en bas du message, vous verrez un lien pour vous désinscrire.
Et oui, juste 5 par jour. Ce qui donne 20 secondes par liste, donc environ 2minutes pour le tout. Et après quelques semaines, le flow d’emails indésirables devrait considérablement baisser.

Être plus gentil en ligne

On sait tous qu’internet peut être un endroit toxique. Mais faites-vous partie du problème ?
Bien sûr, parfois ça fait du bien de se défouler. Et c’est très irritant de voir une personne faire le classement des films Marvel et avoir totalement tord.
Mais en 2019, vous devez apprendre à laisser couleur. Aucun auteur, bloggueur ou commentateur ne mérite qu’on l’insulte parce que notre opinion diverge de la sienne. Donc pensez – avant de taper – à l’impact de votre négativité. Et demandez-vous comment vous réagiriez si quelqu’un vous envoyait ce que vous venez taper.

Posez votre téléphone

On est tous les mêmes : on utilise nos téléphone quand on fait la queue, quand on est aux WC, quand on mange etc. Pitoyable.
Attention, les téléphones sont vraiment des appareils incroyables. Mais ils prennent tout votre temps libre. Voire le temps que vous passez avec vos amis.
Donc apprenez à être moins sur votre mobile, même si c’est dur.

En parlant de téléphone : appréciez le votre

Si vous parcourez des sites de tech, vous êtes constamment assailli d’articles sur le nouveau mobile à la mode. Ou sur le téléphone que vous devez « absolument » avoir.
Mais on est quasiment sûr que le téléphone que vous avez dans votre poche est assez cool, non ? Il a tout ce que vous souhaitez, ne vous a jamais lâché ?
Alors voici une grande leçon : apprenez à apprécier ce que vous avez. Au lieu de constamment vouloir ce que vous n’avez pas. Les téléphones modernes créent une forme spéciale de FOMO, mais vous en offrir régulièrement de nouveaux modèles vous revient finalement cher. Et peut vous exposer à certains risques.

En sécurité sur la route

Le nombre d’accident causé par le fait de texter en conduisant ne cesse d’augmenter. Dans un monde idéal, vous ne toucheriez pas à votre téléphone une seule seconde une fois au volant. Néanmoins, dans la vraie vie, cela ne se passe pas comme ça. Mais vous pouvez vous protéger un petit peu.
Tout d’abord en mettant votre téléphone sur un support. Ainsi, il sera toujours visible d’un coup d’oeil. Et cela simplifiera les choses si vous devez cliquer sur l’écran, même si vous ne devez pas le faire.
De plus, vous pouvez activer le « mode voiture ». En effet, votre mobile est assez intelligent pour détecter automatiquement lorsque vous conduisez. Et donc répondre automatiquement aux SMS, vous permettant de vous concentrer sur la route. Si vous avez un Android, voici la marche à suivre. Et si vous avez iOS, c’est par ici.

Économisez le papier

C’est assez simple : chaque fois que vous imprimez un document (sauf important), imprimez-le recto-verso.
De même, si vous le pouvez, imprimez deux documents sur une même page. Afin de faire contenir deux documents sur la même page.
Enfin, demandez-vous si vous avez vraiment besoin d’une copie « solide » de ce document. Et si vous ne feriez pas mieux de sauvegarder vos fichiers bien classés sous format PDF.
Voici nos résolutions tech pour 2019 ! Et vous, quelles seront les vôtres ?

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email