AirPod : 10 astuces pour les nouveaux écouteurs d’Apple

Posté le Technologie
AirPod (image prise par Anestiev pour Pixabay https://pixabay.com/fr/iphone-airpod-la-communication-3730523/)

Les AirPod d’Apple

Les AirPod d’Apple sont pratiques et sans-fil. Mais vous voilà en face d’une paire, et vous ne savez pas vraiment comment les utiliser. Et surtout comment ne pas les perdre. Pas de panique, nous avons quelques solutions.

Tout d’abord, c’est plutôt facile de les connecter avec vos appareils Apple et de commencer à écouter de la musique. Mais il existe plein d’autres façons d’utiliser vos AirPod !

Connecter vos écouteurs à votre appareil prend trois grosses secondes, littéralement. Vous devez ouvrir le boitier, attendre que le pop-up apparaisse sur votre écran, appuyer sur connecter et voilà. Pas besoin de répéter l’opération sur vos autres appareils Apple tant que vous utilisez le même compte iCloud.

Oui, vous pouvez les utiliser avec d’autres appareils qu’Apple

Vous avez remarqué le bouton au dos du boitier ? C’est grâce à lui que vous connecterez vos AirPod avec un appareil Android ou autre.

Pour démarrer la connexion, placez les AirPod dans le boitier, relevez le couvercle et pressez le petit bouton situé en bas à l’arrière de la boite. Maintenez appuyé jusqu’à ce que la petite lumière LED commence à clignoter en blanc. Ensuite, un écran de paramètres de connexion devrait s’afficher sur votre appareil Android, ordinateur. Vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions.

Attention : si vous connectez vos écouteurs avec un appareil autre qu’Apple, ils perdront un peu de leur « magie ». En effet, en élever un de votre oreille ne mettre pas la musique automatiquement en pause par exemple.

Économisez de la batterie

La durée de vie de la batterie des AirPod est assez conséquente, mais il peut arriver que vous les utilisiez intensément durant une journée. Un seul écouteur peut fonctionner comme casque Bluetooth. Ainsi, vous pouvez n’en utiliser qu’un et garder l’autre dans le boitier pour qu’il charge. Et les échanger quand vous en avez besoin. L’autre écouteur prendra automatiquement le relais.

L’état de la batterie

Vous avez différents moyen de vérifier l’état de la batterie de vos écouteurs.

Vous pouvez par exemple ouvrir le boitier de chargement à coté de votre iPhone. Cela fera apparaitre un écran popup avec l’état de la batterie. De plus, vous pouvez ajouter une icône batterie à votre Centre de Notifications. Mais dans ce cas, le widget Batterie ne prendra en compte vos écouteurs que si vous les utilisez fréquemment au quotidien.

La batterie sur l’Apple Watch

Si vous possédez une Apple Watch, voici une petite astuce. Lorsque vous utilisez vos AirPod, ouvrez le Centre de Contrôle sur votre Apple Watch. Puis cliquez sur l’icône de la batterie.

Non seulement cela vous montrera l’état de la batterie de votre montre connectée, mais également celui de vos AirPod.

Changez leur nom

Il n’existe hélas aucune application permettant de personnaliser vos écouteurs. À la place, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre Bluetooth.

Ainsi, allez dans Paramètres puis dans Bluetooth. Puis cliquez sur l’icône « i » à coté du nom de vos AirPod.

Double-Clic

Pendant que vous êtes dans les paramètres de vos écouteurs, vous pouvez également changer la fonction du double-clic pour chacun d’entre eux.

Encore une fois, rendez-vous dans Paramètres puis Bluetooth. Cliquez ensuite sur l’icône « i » à coté du nom de vos écouteurs. Cliquez sur Gauche ou Droite pour modifier la fonctionnalité de chacun de vos AirPod. Ou vous pouvez complètement désactiver la fonctionnalité

Aide auditive

Avec iOS 12, Apple a ajouté une fonctionnalité appelée Écoute en temps réel. Cela transforme vos AirPod en aides auditives à la demande.

Il vous faudra effectuer quelques manipulations avant de pouvoir l’utiliser. Une fois que ce sera fait, vous pourrez placer votre téléphone sur une table proche de la personne avec qui vous discutez. Et l’appareil enverra le son jusqu’à ses AirPod.

Pour cela, rendez-vous dans Paramètres, puis Centre de Contrôle et Personnaliser les Contrôles. Ensuite, cliquez sur le symbole « + » vert à coté de l’option Écoute. Puis, lorsque vous aurez besoin d’utiliser la fonctionnalité intégrée à vos AirPod, vous devrez ouvrir le Centre de Contrôle sur votre iPhone. Vous devrez alors sélectionner l’icône Écoute, suivie par Écoute en temps réel.

Si vous souhaitez désactiver cette option, répétez ces étapes dans le Centre de Contrôle.

Sur Mac

Si vous souhaitez écouter le son qui sort de votre Mac via vos AirPod, vous devrez les sélectionner comme un périphérique de sortie audio.

Pour ça, cliquez sur l’icône Bluetooth dans la barre de menu. Puis sélectionnez AirPod et Connexion.

De même, vous pouvez utiliser l’icône AirPlay dans iTunes. Et sélectionner AirPod pour diffuser de la musique depuis votre Mac jusqu’à vos oreilles.

Du partage… avec modération

Que se passe-t-il lorsque quelqu’un essaie d’utiliser vos AirPod ? La personne voit alors un message apparaitre, leur indiquant que ces écouteurs ne sont pas les siens !

Néanmoins, n’importe qui peut connecter les AirPod à un iPhone en sélectionnant Connecter. Mais c’est quand même rassurant de savoir que personne ne peut écouter ce que vous écouter sans que vous le sachiez !

Votre Firmware est-il à jour ?

Apple a discrètement sorti un nouveau firmware pour les AirPod, afin d’améliorer leur performance. Vous ne pouvez pas le mettre à jour manuellement, mais vous pouvez vérifier si vous avez la dernière!re version.

Sur votre iPhone, quand les écouteurs sont à vos oreilles, allez dans Paramètres puis dans À propos. En bas de page, un onglet AirPods vous renseignera sur votre modèle et son numéro de série. Ainsi que la version de son firmware. Actuellement, le plus récent est 3.7.2.

Partagez cet article !