Amazon Prime Day : tout ce que vous devez savoir

Le Amazon Prime Day : kezako ?

En 2015, Amazon a célébré ses 20 ans avec une journée entière de remises. Et pas seulement des produits Amazon, mais sur des dizaines de milliers d’articles. Même si l’engouement était au rendez-vous, ça n’a pas été non plus un succès florissant. C’était le premier Amazon Prime Day.
Depuis, Amazon a beaucoup travaillé pour faire des remises exceptionnelles sur encore plus de produits. Ainsi, ces derniers ne sont pas en rupture de stock en quelques minutes ! De plus, Amazon a beaucoup simplifié les moyens et termes de recherches.

Qui peut profiter de l’Amazon prime Day ?

Du fait de son nom, l’Amazon Prime Day est réservé aux abonnés Amazon Prime. Donc si vous n’êtes pas un membre avec un abonnement payant, vous ne pourrez pas profiter des réductions.
En France, l’abonnement coûte 49€. Néanmoins, à l’image des États-Unis, le prix pourrait bien augmenter.

L’Amazon Prime Day, c’est quand ?

Ces dernières années, l’Amazon Prime Day tombait environ mi-juillet. Par exemple, l’année dernière, c’était le 11 juillet. Enfin même si techniquement ça a commencé la veille pour durer au total une trentaine d’heures. Comme pour le Black Friday qui commence maintenant le jeudi !
Bien qu’Amazon n’ait pas encore officiellement annoncé la date de cette année, une publicité de l’Amazon Prime Day a récemment fuité ! Ainsi, ça devrait commencer lundi 16 juillet jusqu’au mardi 17.

Quels seront les types de réductions ?

Tout d’abord, Amazon va brader ses propres produits : les appareils Fire TV, les tablettes Fire, les Kindle et bien sur l’assistant vocal Echo.
Au-delà de ça, comme pour le Black Friday, il va y avoir des réductions dans à peu près toutes les catégories. Bien sur, il va y avoir des offres exceptionnelles. Ainsi en 2017, Amazon avait fait une promotion groupée sur le Motorola G5 Plus et une TV 4K de 55 pouces. Mais ne nous emballons pas trop vite. La plupart des réductions seront les même que celles que vous trouvez d’habitude.
En parlant de ça …

Comment savoir si une réduction est vraiment une réduction ?

Sur Internet, everyday is Black Friday. Et Cyber Monday. Et Prime Day. Donc ça signifie que vous devriez avoir une approche de toutes ces bonnes affaires avec un peu de … scepticisme. Ou au moins faire un petit peu de recherches.
D’ailleurs, avec CamelCamelCamel, vous pouvez retrouver l’historique des prix sur Amazon !
De plus,  n’oubliez pas de consulter d’autres sites pour comparer les prix affichés.

Comment profiter de l’Amazon Prime Day si je ne suis pas un abonné Prime ?

Comme dit plus haut, vous ne pouvez pas. Mais vous pouvez quand même tenter de profiter du système. Tout d’abord, si vous n’y avez jamais souscrit, vous pouvez profiter d’un mois d’essai gratuit Amazon Prime. Ainsi, inscrivez-vous début juillet pour pouvoir profiter de la période de l’Amazon prime Day.
Et c’est encore mieux si vous êtes étudiant, puisqu’Amazon vous offre 6 mois d’essais gratuits !
Enfin, soyez à l’affût d’un bon plan d’inscription à Prime, durant les deux semaines avant l’Amazon Prime Day !

NB : ça y est, la date vient de tomber, et l’Amazon Prime Day aura lieu le 16 juillet !

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email