Android vous montre quel réseau WiFi est le plus rapide

Android 8.1

La plupart des fonctionnalités « cool » et subtiles d’Android 8.1 sont toujours en déploiement des semaines après la sortie de la mise à jour Oreo. Par exemple, Google a récemment annoncé qu’Oreo va désormais montrer la vitesse des réseaux WiFi ouverts à proximité. Ainsi, cela va vous permettre de décider si ça vaut le coup ou non de se connecter à l’un d’entre eux. Donc le menu des paramètres WiFi va maintenant afficher une des quatre catégories de vitesse : Très rapide, Rapide, OK ou Lent.
De plus, il existe une différence entre Très rapide et Rapide. Ainsi, selon Google, vous pourrez visionner des « vidéo en très haute qualité » sur Très rapide et « la plupart des vidéos » sur Rapide. La plupart des cafés / bars devrait être positionnés sur la catégorie Ok. Donc un niveau suffisant pour naviguer sur le net, aller sur les réseaux sociaux ou encore sur Spotify.

Réseaux WiFi privés

Les réseaux WiFi privés qui nécessitent un mot de passe ne montrent pas de données sur leur vitesse. Et ce ne sont d’ailleurs pas nos affaires ! De plus, Google ne peut pas non plus les tester au hasard.
Néanmoins, ils continuent quand même d’indiquer leur signal de puissance. Google déclare que les administrateurs réseau peuvent aussi désactiver l’assistant de WiFi d’Android qui affiche des informations sur la vitesse. En effet, ils peuvent utiliser une « URL Canary« .
Donc si vous pensiez qu’Android 8.1 n’était qu’emoji cheeseburger et activation du Pixel 2 de la puce Visuel Core, il s’avère que vous avez encore de belles choses à découvrir ! Enfin une fois que votre appareil est passé à Android 8.1.

Pour en savoir plus, cliquez ici et n’oubliez pas de protéger vos réseaux WiFi !

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email