CES 2019 : premier tour d’horizon du salon mondial de la Tech

Posté le Technologie
CES 2019

CES 2019

Le CES 2019 a ouvert ses portes à Las Vegas cette semaine. Le rassemblement mondial de la tech est l’occasion de découvrir toutes les nouveautés High Tech.

Voici un bref tour d’horizon des « pépites » que nous avons remarqué cette année.

Le robot Temi

Robot Temi

En général, les robots présents au CES sont un petit peu tristes. Mais Temi est différent. Au lieu de prétendre que leurs robots peuvent faire plein de choses qu’ils ne peuvent pas faire, comme tenir une vraie conversation, Temi s’est plutôt concentré ce que leur robot PEUT faire.

Ainsi, ce dernier possède 16 capteurs (dont un LiDAR). Ils l’aident à reconnaître des personnes et cartographier votre maison. En appuyant sur un bouton, Temi peut vous suivre ou aller là où vous lui demandez. Une fois arrivé, il peut diffuser de la musique, charger des appareils à distance, agir comme un appareil Alexa, etc.

Si vous trouvez une raison d’utiliser Temi (et sa valeur de 1500$), il pourrait vraiment vous aider.

 La Caméra XR de Vuze

Caméra XR de Vuze

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris la XR est LA technologie en vogue. Une des entreprises qui aide les éditeurs à capturer du contenu XR est HumanEyes. Et cette année, la marque a dévoilé sa nouvelle caméra multi-mode.

Ainsi, la Vue XR peut enregistrer une image à 180 degrés. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour créer des vidéos pour des spectateurs stéréoscopiques (comme ceux qui utilisent la VR). De plus, elle peut capturer des vidéos à 360 degrés pour des applications d’AR (réalité augmentée). Donc deux caméras en une !

Au fait, XR est surtout un vague terme un peu à la mode qui regroupe tout ce qui est réalité virtuelle, réalité augmentée & co.

Le Pet Tracker de Cargo Sense

Pet Tracker CargoSense

Si votre chien pèse plus de 7 kilos, vous ne pouvez pas le transporter avec vous dans la cabine d’un avion. Ce qui rendra votre vol avec lui / elle vraiment stressant.

Donc si vous voulez vous assurer que votre meilleur ami pour la vie n’a pas été laissé dans une soute glaciale, CargoSense a pensé à vous. En effet, la firme tech a dévoilé son Pet Tracker. Celui-ci vous permet de suivre la localisation de votre animal en temps réel. Mais aussi de monitorer les conditions de son environnement durant le vol. Et de vous alerter lorsque la température dépasse les seuils prédéfinis.

Partagez cet article !