Cyber Monday : vous allez enfin aimer le lundi !

Le Cyber Monday : un phénomène qui prend de l’ampleur

Si vous aimez le Black Friday, alors vous allez adorer le Cyber Monday ! En effet depuis près de 10 ans, ce lundi de novembre est un véritable événement aux Etats-Unis. Et ce phénomène ne fait que croitre, notamment chez nous.
A l’origine, le Cyber Monday concernait uniquement des produits et des marques high-tech. Aujourd’hui, des supermarchés profitent de cette date pour lancer de grosses opérations promotionnelles.
Ainsi, le Cyber Monday tombe cette année le lundi 27 novembre 2017, soit le lundi suivant le Black Friday qui est le 24 novembre 2017. Vous pensez que ce rendez-vous annuel n’est qu’une gigantesque opération promotionnelle ? Un pur coup marketing ? Alors vous ne savez pas ce que ça rapporte !

Les origines du Cyber Monday

Le Cyber Monday (ou Cyber Lundi) est un concept numérique né autour de 2005, créé par des e-commerces américains. Et le but à l’origine était de prolonger l’effet du Black Friday, voire de lui faire de la concurrence.
Se tenant juste après le vendredi du Black Friday, le Cyber Monday repose lui aussi sur une logique simple. En effet, au cours de ce lundi, des offres commerciales flash seront proposées aux consommateurs sur des sites de vente en ligne. De plus, la volonté de départ était d’inciter les internautes à acheter sur internet. Donc avec le Black Friday, le Cyber Monday offre à certaines marques 4 jours, voire carrément une semaine de promo en continue !

Le Cyber Monday dans l’Hexagone

Donc le Cyber Monday est un concept encore jeune aux USA, et encore plus chez nous. Néanmoins, cet événement prend de plus en plus d’ampleur. En effet, ces dernières années, de plus en plus de grandes enseignes l’utilisent comme Boulanger ou Darty. Et cette année ne devrait pas faire exception à la règle. En outre, comme nous vous l’avons dit plus haut, des supermarchés comptent bien profiter eux-aussi du Cyber Monday : Carrefour, Auchan, Leclerc etc.
De plus, certaines marques font d’une pierre deux coups. Ainsi, elles profitent du Black Friday et également du Cyber Monday pour créer une longue période de promotion. Par exemple la FNAC diffuse généralement ses offres le jeudi soir. Celles-ci sont en ligne durant 4 jours. Et c’est aussi le cas d’Amazon, CDiscount etc.
CYBER MONDAY BLACK FRIDAY EXPERT-COM

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email