Free : l'opérateur se lance à la conquête de l'Italie !

Free sur le marché italien

Il y a un an et demi, les opérateurs VimpelCom, Hutchison et Iliad (maison mère de Free) ont trouvé un accord quant à leurs venues sur le marché italien des télécoms. Ainsi, Free va pouvoir commencer à proposer des offres, et ce avant cet été 2018.
Free H3G/Wind Iliad Italie
Néanmoins, l’opérateur ne pourra utiliser qu’une infrastructure limitée. En effet, l’accord avec VimpelCom et Hutchison ne comportait que l’acquisition de fréquences. Ainsi qu’environ un millier de sites. Heureusement, Free ne sera pas limité géographiquement et pourra utiliser l’itinérance afin de déployer ses propres antennes. Comme Orange en France.

Un déploiement Free en douceur

L’objectif de l’opérateur est de déployer quelques 6000 antennes dans un délai de trois ans. Et rappelons qu’il a fallu environ deux ans pour conclure phase préparatoire.
En effet, l’installation du réseau et des interconnexions avec les opérateurs a pris beaucoup de temps. Ainsi que toutes les négociations. Par exemple la portabilité des numéros.
Mais Free n’est pas pressé, et certainement pas pour risquer un flop ! D’autant plus que maintenant, l’opérateur est confiant. En effet, Free prévoit de gagner environ 10% du marché transalpin la première année de son arrivée. Un peu comme chez nous, où l’opérateur avait réussi à obtenir 11% des abonnés au cours de sa première année en 2013 !

Operazione di seduzione

Comment séduire les italiens ? Et bien avec les mêmes arguments que pour séduire les français : le prix ! Même si Free n’a rien déclaré d’officiel, on peut s’attendre à des offres du même type qu’en France. D’autant plus qu’il s’agira d’offres éden lancement. Donc on peut imaginer des package très avantageux, et des Gigaoctets data bradés. Et oui : souvenez-vous
Néanmoins, il ne faut pas oublier que les opérateurs déjà présents sur le marché italien sont mieux préparés qu’Orange ou SFR à l’époque en France. Ainsi, il sera peut-être plus difficile pour Free de conquérir le marché Italien des télécoms.

Vers l’international et au-delà

L’Italie n’est pas l’unique objectif hors des frontières françaises de l’entreprise de Xavier Niel. En effet, Free avait déjà pris le contrôle d’Eir (opérateur historique en Irlande).
De plus, Free a aussi ajouté la Turquie et l’Algérie aux destinations où vous pouvez utiliser votre forfait Free de 25Go par mois !

Et si vous nous confiiez la gestion de vos télécoms ?

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email