Galaxy Note 9 : découvrez 11 fonctionnalités cachées

Posté le Technologie
Galaxy Note 9

Le pouvoir du stylo

Le Galaxy Note 9  regorge de nouvelles fonctionnalités. Dont la plupart sont accessibles via le S Pen Stylus via son bouton et son antenne Bluetooth incluse.

Galaxy Note 9 Pen

Crédit : Digital Trends

Couleur Signature…

Si vos achetez un Galaxy Note 9 bleu, violet ou cuivre, vous pourrez écrire des notes sur « l’écran extérieur » (« off screen »). Et vous pourrez les rédiger dans une couleur de signature, une nouveauté pour Samsung. Ainsi le modèle blanc écrit en jaune, et les autres modèles violet, noir et cuivre en blanc.

 

Galaxy Note 9 Signature Color

Crédits : PCWorld

… Ou pas

Néanmoins, si vous n’êtes pas fan de la couleur, vous pouvez la modifier. Pour ça, rendez-vous dans les Paramètres du S Pen > Fonctionnalités avancées > S Pen > Screen Off memo. Puis désactivez Utiliser la couleur de signature du S Pen.

Utilisez le S Pen comme télécommande

Le S Pen du Galaxy Note 9 ne vous permet pas seulement d’écrire et naviguer sur votre smartphone. Vous pouvez utiliser son bouton pour contrôler certaines actions dans vos applications. Ainsi, vous pouvez par exemple faire pause ou lecture sur une vidéo YouTube. De plus, vous pouvez l’utiliser pour prendre une photo, ou diffuser un diaporama.

Déverrouillage rapide

Vous pouvez également vous servir du S Pen pour déverrouiller votre mobile, en un seul clic. Pour ça rendez-vous dans Paramètres > Fonctionnalités avancées > S Pen > Déverrouiller avec le S Pen.

Personnalisez les raccourcis

Même si ce n’est pas vraiment une nouveauté, c’est toujours bien de s’en rappeler. Vous pouvez ajouter des raccourcis à votre menu. Et personnaliser les applications que vous ouvrez ainsi que leur place sur ce menu défilant.

Galaxy Note 9 raccourcis

Crédit : PhonAndroid

Pour accéder aux paramètres des raccourcis, cliquez sur l’icône « engrenage » (appelé Air Command). Ou Paramètres > Fonctionnalités avancées > S Pen > Air Command.

Écrivez un « Live Message »

Les Lives Messages ont été introduits avec le Galaxy Note 8. Et sont, en gros, des GIFs animés que vous pouvez créer et partager avec vos amis. Vous pouvez y accéder via Air Command, ou via l’application Samsung Messages.

Samsung Galaxy Note 9 Live Messages

Crédit : Digital Trends

De plus, avec le Galaxy Note 9, vous pouvez créer un avatar avec l’outil Emoji AR et la caméra du téléphone. Ar Emoji est une nouveauté du Galaxy S9 et du S9 Plus… Et une jolie copie des Animoji découverts lors de la sortie de l’iPhone X ?

Samsung Galaxy Note 9 Emoji AR

Crédit : Android Central

Créez un GIF animé

Premièrement, prenez une vidéo. Puis ouvrez Smart Select depuis Air Command, et sélectionnez GIF animé. Vous pourrez alors sélectionner le bon cadrage de votre GIF. Appuyez ensuite sur Enregistrer et arrêtez lorsque vous avez fini. Vous pouvez appuyer sur pause, lecture et parcourir tout au long de la vidéo avant l’enregistrement. Ainsi, vous pourrez sélectionner la scène que vous souhaitez.

Sauvegardez une note pour plus tard

Si vous commencez une note et que vous avez besoin de faire autre chose, vous pouvez y revenir plus tard. En effet, vous n’avez qu’à la changer en une icône flottante, placée sur votre écran. C’est la même chose pour la plupart de vos autres applications.

Épinglez une note sur l’écran de votre Galaxy Note 9

L’avantage ? Vous pouvez y jetez un coup d’oeil quand vous voulez. Et la supprimer lorsque c’est fini. Plutôt pratique pour votre liste de courses. Ainsi, après l’avoir écrite, il vous suffit d’appuyer sur l’icône de l’épingle.

Cette note restera visible pendant 30 minutes. Après cette période, vous pouvez la re-créer en double-cliquant sur la petite icône de l’épingle.

Une fois ouverte, vous pouvez soit la lire, soit la supprimer. Néanmoins, vous ne pouvez épingler qu’une seule note à la fois. Ce qui signifie qu’en ajouter une nouvelle supprimera l’ancienne, si vous donnez votre accord.

Samsung Galaxy Note 9 épingler Notes

Crédit : Washington Times

Des captures écrans vraiment précises

Grâce au S Pen, vous pouvez sélectionner la partie de l’écran que vous souhaitez capturer. Au lieu de faire une capture de l’écran en entier, et devoir la recadrer ensuite.

Pour ça, sélectionnez Smart Sélect dans vos raccourcis, et choisissez la forme de votre capture : rectangle, ovale ou lasso. Puis il vous suffit de glisser-déposer pour sélectionner votre capture.

Partagez cet article !