Gestion télécom – Sécurité informatique – Téléphonie IP

Suivez-nous

iOS 12 : ne la téléchargez pas tout de suite

iOS 12 : une version beta

La version beta publique d’iOS 12 est enfin sortie ! Et oui, c’est très tentant de vouloir l’installer sur votre appareil iOS. Croyez-nous, on le comprend très bien.
Néanmoins, c’est une version beta. Et pour une bonne raison. En effet, les fonctionnalités vont évoluer. Les applications ne vont plus fonctionner. Sans parler des bugs qui vont être découverts.
Et devoir affronter ça tous les jours va peut-être vous dégouter à la longue (d’ailleurs, il est possible devenir à iOS 11). Donc au lieu d’installer iOS 12 immédiatement, voici quelques raisons qui vont feront sûrement attendre un peu.

Les bugs

Honnêtement, la première version beta d’iOS 12 est la première version beta iOS ayant jamais été aussi bien conçue. Il n’y a que quelques problèmes graphiques seulement. Principalement avec les applications qui ne sont pas optimisées pour l’iPhone X. De plus, la durée de vie de la batterie n’a pas été touchée.
Néanmoins, il reste quelques bugs. Des redémarrages intempestifs par exemple. Notamment lorsqu’on passe rapidement d’une application à l’autre. Mais ce n’est pas anormal pour une version beta, donc ce n’est pas vraiment la faute d’Apple sur ce coup-là.
Par contre, chaque mise à jour entraine ses propres bugs. Donc, même si cette version beta est vraiment solide, la prochaine pourrait par exemple provoquer une diminution de la durée de la batterie.

Toutes les fonctionnalités ne sont pas accessibles

Même si Apple a annoncé les appels de groupe FaceTime dans iOS 12, ça ne signifie pas que vous pouvez les tester dès maintenant. Du moins, pas avec vos amis et membres de votre famille qui utilisent toujours iOS 11.
Ou alors les raccourcis de Siri par exemple. Aujourd’hui, c’est vraiment compliqué. Les raccourcis personnalisés manquent d’instructions et de réelles actions. Sans parler du fait que l’application officielle … est aux abonnés absents !
Les fonctionnalités annoncées durant le WWDC 2018 et la version actuellement disponible en beta sont deux choses différentes. Pendant que les appels groupés en FaceTime et les raccourcis de Siri sont toujours « en cours », cette version d’iOS 12 en beta vous montrent les progressions faites. Donc rappelez-vous bien que ces deux fonctionnalités sont toujours en développement.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email