iPhone : 10 fonctionnalités à utiliser d'urgence

La commande du silencieux (« Mute Switch »)

Enfin Apple préfère s’y référer en tant que « commande Sonnerie / Silencieux ». Cet outil nous rappelle l’époque où nos téléphones servaient principalement à téléphoner. Mais comme nos habitudes sur iPhone ont évolués, cela reste une bonne ligne de défense (la dernière ?) pour toutes nos alertes audio. Enfin, sauf les alarmes.

Retour en haut de la page

Vous êtes sur une page internet dans Safari, ou vous utilisez une application utilisant le scrol, comme Instagram ? Et bien vous pouvez taper sur le temps en haut de la page web ou de l’application. C’est un raccourci pour revenir au début. Ainsi, dans Safari, tapez une fois pour voir le champ de l’adresse web, puis encore une fois sur le temps.

Flash

Si vous avez un iPhone 8, un iPhone 8 Plus ou un iPhone X, vous avez alors une fonctionnalité caméra des plus sympathiques. C’est Slow Sync Fash. En effet, Apple a rendu le flash de l’appareil photo vraiment utilisable. Donc adieu les yeux rouges ! Et fini le look « pris dans les phares d’une voitures » au moment où s’enclenche l’appareil !
L’iPhone prend donc la photo à une vitesse d’obturation moins élevée tout en enclenchant le flash plus rapidement. Ainsi, avec une ouverture de l’obturation plus longue, l’arrière plan est plus exposé. Donc plus clair. Les résultats sont impressionnants :
Flash iPhone 7 Plus iPhone 8 Plus

AirDrop

Si vous devez partager des photos, vidéos ou dossiers avec d’autres appareils Apple, AirDrop est un moyen efficace pour ça. Et très simple. En effet, vous avez juste besoin de cliquer sur le bouton partager et toute une gamme d’appareils compatibles apparaît. Ensuite, cliquez sur l’icône d’un ami et une fois qu’il a accepté, le fichier ou la photo s’envoie.
La première fois qu’AirDrop est apparu, il semblait fonctionner (au mieux) par intermittence. Néanmoins, 5 ans plus tard, il est devenu quasiment indispensable pour transférer des médias / fichiers entre plusieurs appareils.

iPhone SE

Le plus petit et le moins chers des téléphones Apple que vous pouvez acheter est l’iPhone SE. il fait la taille d’un iPhone 5/5S mais possède les capacités d’un iPhone 6S. Et c’est en général impossible de trouver un nouveau téléphone assez petit et efficace. Oh, et il possède toujours une prise d’écouteur jack.
Certaines rumeurs disent qu’Apple va mettre à jour le petit téléphone via iPhone SE 2. Mais rien d’officiel encore…

Partager son mot de passe WiFi

Un des nombreux avantages d’iOS 11 est de rejoindre un réseau WiFi et de voir rapidement apparaître « Partagez votre WiFi » sur l’appareil iOS ou Mac d’un ami, leur demandant leur permission pour le mot de passe. Une fois qu’il a accepté, l’appareil s’occupe du reste. Néanmoins, cette personne doit faire partie de vos contacts dans votre carnet d’adresse.
Cette fonctionnalité a rendu l’impossible .. possible ! En effet, c’est très sympa de partager un mot de passe WiFi et de protéger sa vie privée. Puisque le vrai mot de passe n’est jamais partagé.

Accessibilité

Lorsqu’Apple a sorti le monumental iPhone 6 Plus, Accessibilité a été ajoutée, une fonctionnalité logicielle rendant l’iPhone utilisable d’une seule main. Depuis, elle fonctionne facilement sur tous les iPhone, sauf l’iPhone SE.
Double-cliquez sur le bouton central et le contenu de l’écran diminuera d’un tiers, le rendant atteignable avec un pouce. Sur iPhone X, vous devez activer cette fonctionnalité.
iPhone Accessibilité

Des photos parfaitement nivelées

Avec la publication d’iOS 11, une paire de réticules (une blanche et une jaune) apparaît lorsque vous prenez des photos en plongée. Ainsi, vous devez manoeuvrer délicatement l’iPhone jusqu’à ce que les réticules se fondent et deviennent jaune. En effet, cela indique que le niveau de votre iPhone est parfaitement synchronisé avec votre sujet; pensez aux photographies de nourriture !

Live Photo

Quand Live Photo est sorti, peu de monde l’activait. Une Live Photo, c’est une photo et une vidéo de 3 secondes enregistrée 1,5 secondes avant et 1,5 secondes après que la photo ait été prise. Ainsi, cela vous permet de saisir des moments absolument géniaux que peut parfois louper une simple photo.

L’iPhone Trackpad

Le clavier iOS par défaut de n’importe quel iPhone Touch 3D a un trackpad caché. Afin de l’activer, pressez fermement n’importe quelle touche, jusqu’à ce que vous voyiez toutes les touches blanchir. Et que vous sentiez une petite vibration. Le clavier devient alors un trackpad où vous pouvez faire glisser vos doigts, que suit le curseur.
L'iPhone TrackPad

iOS 12

Au WWDC 2018, Apple a annoncé la sortie d’iOS 12, prévue pour cet automne. Ainsi, cette mise à jour comportera des fonctionnalités comme Memoji, Group FaceTime et des améliorations de Siri. Entre autres !

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email