iPhone X : résolvez ses 9 plus gros problèmes !

Le Face ID de l’iPhone X est décalé

En fait, vous attendez un tout petit peu plus longtemps que nécessaire. Et quand vous appuyez ou remuez votre iPhone X, ou que vous pressez le bouton de démarrage, vous voyez un petit cadenas à coté du haut de l’écran. Puis, lorsque votre visage a été reconnu, le cadenas s’ouvre; cela prend une seconde ou deux. Et cela vous permet de swiper et de vous mettre au travail.
Mais devinez quoi ? Vous n’avez pas à attendre de voir le cadenas exécuter sa petite animation d’ouverture. Ainsi, nous avons découvert que Face ID fonctionne plus vite que ça. En effet, vous pouvez swiper presque immédiatement après que l’écran se soit activé. Néanmoins, il peut y avoir une seconde de décalage en attendant que le Face ID finisse. Enfin finisse de … finisse quoi d’ailleurs ? Bref, en tout cas, ça élimine la « pause cadenas ».

Le Face ID ne fonctionne pas quand mon iPhone X est sur la table

iPhone X table
C’est probablement le plus gros problème du Face ID. En effet, vous ne pouvez pas déverrouiller votre iPhone X quand il repose à plat sur une table. Ou vous devez swiper et attendre quelques secondes pour voir apparaitre le clavier du mot de passe.
En d’autres termes, vous allez effectuer le « froncement du Face ID ». Vous savez, c’est quand vous vous penchez bizarrement au-dessus de votre écran et que ça vous fait froncer les sourcils. Donc réduit fortement vos chances d’être reconnu par le Face ID !
Si vous passez la plupart de votre temps à votre bureau, il existe un moyen plutôt efficace à ce souci. En effet, vous n’avez qu’à prendre un dock de chargement Qi. Mais pas un pad attention, un dock qui fait tenir votre iPhone X tout droit. Ainsi, beaucoup simple à déverrouiller.

Les notifications sont cachées par défaut

Le plus gros problème du Face ID c’est que vous ne pouvez pas voir vos notifications d’un coup d’oeil. Pas avant que votre visage ne soit reconnu.
Néanmoins, certains diront que c’est une fonctionnalité de sécurité plutôt pratique et bien pensée. Mais aussi incroyablement agaçante.
Heureusement, c’est simple à désactiver. Ainsi, allez dans Réglages > Notifications > Afficher les aperçus puis choisissez Toujours. Mais rappelez-vous qu’après ça, vos notifications apparaitront avec des aperçus même si votre iPhone X est verrouillé.

Le bouton Home me manque !

Vous seriez intéressé par un substitut virtuel ? iOS offre cette option depuis longtemps, grâce à l’AssistiveTouch. Et les utilisateurs d’iPhone X semblent vraiment l’apprécier.
Cette fonctionnalité ajoute un bouton omniprésent sur votre écran. Et vous pouvez le balader où vous le souhaitez : sur le coté, dans un coin ou en bas, là où le bouton Home était.
De plus, vous pouvez lui faire exécuter différentes fonctions si vous tapez une fois, si vous double-tapez, si vous pressez longuement ou utilisez le 3D Touch. D’ailleurs, une de ces fonctions est un menu pop-up qui peut être utilisé pour accéder rapidement à d’autres fonctions. Comme Centre de Contrôle, SOS ou capture écran.
Donc pour l’activer, rendez-vous dans Réglages > Général > Accessibilité > AssistiveTouch, puis activez-le.

J’ai oublié mon jack d’écouteurs !

Ok, alors ce n’est as un problème spécifique à l’iPhone X, mais aussi celui de l’iPhone 7 et de l’iPhone 8. Néanmoins, si vous utilisez un modèle plus ancien comme l’iPhone 6, l’absence de jack peut être gérable.
Heureusement, vous n’avez pas à abandonner vos écouteur préférés. En effet, Apple produit un objet qui vous permet de les brancher au port Lightning. Et parce que l’iPhone X peut se charger sans fil, utiliser ce boitier ne sera pas aux dépends du chargement.
Vous souhaitez l’avoir toujours sur vous ? C’est possible !
iPhone X écouteurs jack
De plus, il existe d’autres options comme l’adaptateur audio Bluetooth, ou les écouteurs adaptés au Lightning. Découvrez-les en cliquant ici !

Ça ne marche plus comme avant !

Vous voulez faire une capture écran ? Réinitialiser votre mobile ? Fermer une application ? Et bien bonne chance pour faire ça sur un iPhone X ! Enfin vous pouvez, seulement pas de la même manière dont vous aviez l’habitude.
Et pour citer notre Jedi favori, tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. En effet, vu que le bouton Home a disparu, certaines fonctionnalités ont été rafraîchies / re-localisées. Voici un petit aide-mémoire :

  • Pour éteindre le téléphone : pressez et maintenez soit le bouton volume soit le bouton de démarrage / fermeture environ deux secondes. Puis vous sentirez le téléphone vibrer et vous verrez un menu à l’écran incluant le vieux « glisser pour éteindre ».
  • Réinitialiser le téléphone : pressez le bouton pour augmenter le volume, puis celui pour baisser le volume. Et ensuite pressez et maintenez le bouton de démarrage jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Puis relâchez ce bouton. Vous devez faire ça dans une succession assez rapide : presser-presser-maintenir.
  • Prendre une capture écran : pressez et relâchez simultanément les boutons de volume et de démarrage.
  • Contacter Siri : pressez et maintenez le bouton de démarrage pendant environ deux secondes.
  • Fermer les applications : glissez du bas de l’écran, mais maintenez votre doigt en place pendant deux secondes. Maintenant vous allez voir vos applications ouvertes représentées dans un carrousel de « cartes ». Puis scrollez à gauche ou à droite jusqu’à ce que vous celle que vous voulez fermer. Ensuite, pressez et appuyez pour une seconde ou deux. Vous verrez une icône rouge avec une barre blanche. Et cliquez dessus pour fermer cette application.

Mes pouces ne peuvent pas atteindre les bords de l’écran

En fait, c’est un problème récurrent depuis que l’iPhone a acquis sa taille Plus. Et c’est pour cela qu’Apple a ajouté la fonctionnalité Accessibilité. Ainsi, en double-cliquant sur le bouton Home, le haut de l’écran sera emmené près du bas. Donc plus accessible à vos pouces !
Bien sur, l’iPhone X n’a pas de bouton Homme. Donc la fonctionnalité est maintenant contrôlée par le geste. Ainsi, glissez jusqu’à tout en bas de l’écran. Si cette fonctionnalité n’est pas activée sur votre téléphone, cliquez sur Réglages > Général > Accessibilité. Puis activez Accès facile.
Aussi, nous aimons particulièrement Ninja Loops qui vous permet de manipuler un gros smartphone d’une seule main. De plus, Ninja Loop fonctionne avec n’importe quelle coque et permet quand même à l’iPhone de rester plat. En effet, c’est un élément à prendre en compte pour le chargement sans file t ce n’est pas le cas de tous les produits de ce style !
iPhone X Ninja Loop

Je ne peux pas utiliser mon support de voiture !

Alors là c’est sérieux. Nous adorons les supports de voiture, qui sont la solution la plus simple et la moins obstructive pour placer votre smartphone au-dessus du tableau de bord.
Néanmoins, petit problème. Si votre support est magnétique, il peut interférer avec une des meilleures fonctionnalités de l’iPhone X : le chargement sans fil.
Bien que nous en ayons essayé quelques uns, aucun n’a été à la hauteur. Donc la meilleure manière est de brancher le bon vieux câble Lightning si c’est nécessaire. Mais existe-il une façon d’utiliser le vieux magnet avec mon iPhone X ? Et quand même profiter du chargement sans fil à la maison ? Oui : vous avez seulement besoin de bouger la plaque de métal vers le bas. Ainsi il ne bloquera plus la partie centrale à l’arrière du téléphone. Et c’est là que la magie du chargement sans-fil opération !

Le chargement de nuit me tient éveillé

La beauté du chargement sans fil apparait la nuit. En effet, avant de vous coucher, vous avez seulement besoin de coucher votre iPhone X sur un pad. Adieu les câbles !
Néanmoins, ne choisissez pas de support qui brillent beaucoup, et surtout continuellement à mesure que le téléphone charge.
Donc choisissez un pad de chargement (ou un support) sans LEDs ou seulement une petite. Il en existe beaucoup, comme celui-ci.
iPhone X charging ZipKord

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email