iPhone Xs & Xr et Apple Watch Series 4 : découvrez les nouveautés d'Apple

Le Keynote 2018

Pour un certain groupe de personnes, la présentation Keynote annuelle d’Apple ressemble un peu à Noël en septembre. Ainsi, toute l’année, les employés de la firme travaillent dur pour préparer cette journée. Tandis que Tim Cook, le CEO, monte sur scène et offre au monde une nouvelle gamme d’iPhone.
Finalement, remplacez ça par trois nouveaux iPhone. En effet, Apple a continué l’iPhone X avec l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone Xr. De plus, l’entreprise a passé pas mal de temps à présenter sa nouvelle Apple Watch Séries 4. Son matériel « portable » le plus puissant jusque ici.

L’iPhone Xs et Xs Max

La tout nouvel iPhone Xs (à prononcer « tennis ») ressemble beaucoup à l’iPhone X. Avec quelques ajustements. Avec ses 5,8 pouces, le Xs est un smartphone plus petit. Mais ce n’est qu’un seul écran – la barre est à peine présente.
Néanmoins, si vous voulez encore plus d’écran, il y a le plus gros Xs Max. Celui-ci est à peu près de la même taille que le 8 Plus, mesurant 6,5 pouces. Mais c’est le plus grand écran jamais produit pour un mobile Apple.
La firme déclare que les deux téléphones sont faits de verre très résistant. Et possèdent une meilleure résistance à l’eau que les modèle précédents. D’ailleurs, les tests se sont déroulés dans des piscines et des pintes de bières ! Ainsi, Apple confirme que les mobiles peuvent survivre à une profondeur de deux mètres pendant 30 minutes.
Aussi bien le Xs que le Xs Max utilisent le Face ID. De plus, ils possèdent la caméra à double-lentille, la vidéo en 4K, et une fonctionnalité « smart » HDR. Un logiciel de caméra performant permet de faire plein de choses amusantes. Comme ajuster la profondeur de champ après avoir pris une photo. Les mobiles sont aussi équipés de 512 Go de mémoire. Cela signifie que si vous souhaitez dépenser de l’argent en plus plus cette mémoire en plus, vous pourrez prendre bien plus de photos qu’auparavant. Vous savez, ça éviterait que votre téléphone ne vous agace à force de vous répéter qu’il faut libérer de l’espace…
Mais la vraie nouveauté, c’est les puces. Les deux sont alimentées par le nouveau A12 Bionic d’Apple, la première puce mobile de 7 nanomètre. Donc elle peut traiter 5 trillions d’opérations par seconde. Donc ça signifie que votre iPhone sera plus rapide. Et que les développeurs pourront exploiter la puissance pour faire tout un tas de choses.
Le Xs coûte 999$ – comme le X l’année dernière – et le Xs Max est à 1 099$. Les téléphones seront disponibles en pré-commande à la fin de la semaine.

iPhone Xr

Si le Xs et le Xs Max vous semblent trop chers ou pas assez colorés, Apple a justement ce qu’il vous faut. La taille de l’iPhone Xr est de 6,1 pouces, donc entre le l’iPhone 8 et le 8 Plus. Il possède un nouvel écran LCD qu’Apple a nommé Écran Retina Liquide. Et la batterie dure une heure et demie de plus que le 8.
Le Xr possède pas mal de fonctionnalités qu’avait déjà le X, mais pas toutes (bonjour le Face ID, au revoir bouton Home). Et possède également la puce A12 Bionic. Néanmoins, il n’est pas aussi performant que le Xs ou le Xs Max. Mais c’est quand même une amélioration par rapport à l’iPhone X.
Bonnus : plein de couleurs sont disponibles, comme jaune, corail et bleu. Disponible en pré-commande dès le mois prochain, il coûtera 749$.

Apple Watch Series 4

Depuis son lancement en 2014, Apple Watch est devenu un des produits les plus influents d’Apple. À tel point que Tim Cook a ouvert ce dernier Keynote en présentant la nouvelle génération.
Ainsi, l’Apple Watch Series 4 possède un écran plus grand et une barre plus petite. Ce qui permet d’augmenter l’espace pour l’écran de 30%. Et ainsi diffuser plus de statistiques de fitness, résultats sportifs et calendrier. De plus, elle possède un meilleur micro et haut parleur, qu’Apple annonce comme deux fois plus puissant que l’année dernière. Ainsi, il sera plus facile de passer des appels, utiliser le Walkie Talkie ou aboyer des ordres à Siri.
Les Series 4 a mesurent 40mm et 44mm. Ce qui est un peu plus grand que les modèles de l’année dernière, qui mesuraient 38mm et 42mm. De plus, il y a un cercle rouge autour de la molette. Ce qui la différencie de la Series 3.
Mais c’est ce qui est à l’intérieur qui fait de la Series 4 un appareil vraiment différent : un nouveau processeur dual core de 64 bit et un design maison. Ainsi, la vitesse d’exécution a doublé, et les nouveaux capteurs offrent un meilleur suivi de santé.
De plus, l’Apple Watch enverra désormais des notifications lorsque votre rythme cardiaque est irrégulier ou trop lent. Ce qui pourra vous aider à détecter un problème de santé potentiel. Aussi, elle pourra aussi détecter une grosse chute, vous permettant d’activer une option d’appel d’urgence. Et plus important, le nouveau capteur des Series 4 permet de mesurer votre électrocardiogramme. Ce qui n’avait jamais été possible auparavant.
La montre coûte 399$ en GPS, et 499$ en cellulaire. Ça vous semble trop ? Bonne nouvelle : les Series 3 passent à 279$.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email