La batterie de votre iPhone préservée grâce au dark mode

Le déploiement d’iOS13 a marqué l’apparition d’un mode sombre sur le système d’exploitation de la marque à la pomme. Des tests effectués sur des appareils auraient démontré des économies de batterie atteignant les 30%.

Des résultats sans appel

Le test a été réalisé par la chaîne Youtube anglophone « Phone Buff », sur des iPhone 11 Xs Max. Un robot a été utilisé pour effectuer des tâches diverses et variées, et ce, de manière répétitive : regarder des vidéos sur Youtube, naviguer sur Google Maps, ouvrir des tweets ou encore envoyer des messages. Bien évidemment, toutes ces applications possèdent un dark mode.

Au cours de la vidéo, le constat est simple : avec un test de deux heures entre deux iPhones, un en mode classique et l’autre en mode sombre, le gain gagné est de 5%. La batterie du téléphone avec le dark mode est de 92% tandis que le deuxième voit sa batterie à 87%.

Au final, les résultats des tests sont sans appel : un iPhone 11 Xs Max avec un écran OLED peut économiser jusqu’à 30% de batterie sous iOS13.

Seul hic de cette histoire : le dark mode ne fonctionne seulement sur les écrans OLED (iPhone 11 Pro, Pro Max, Xs et Xs Max).

Le dark mode, de plus en plus courant et apprécié

Ce nouveau mode est aujourd’hui très populaire chez les utilisateurs de smartphones, notamment pour son affichage moins agressif, permettant de reposer les yeux. En effet, nos yeux sont de plus en plus sollicités au quotidien, et notamment le soir, lorsque nos smartphones nous rejoignent dans notre lit. Les bienfaits de ce mode sont ainsi appréciables lors de la lecture.

La plupart des applications ont développé récemment un mode sombre : c’est le cas d’Instagram et de Messenger. De son côté, Facebook serait également en train de développer un mode sombre. Si pour le moment, seules les applications sont concernées, il ne serait pas surprenant que des versions web de sites développent dans un futur proche un dark mode également.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email