Le Wi-Fi au profit du métro londonien et de ses voyageurs

Posté le Technologie
Wifi metro

A partir du 8 juillet prochain, les smartphones des voyageurs se connectant au réseau Wi-Fi du TFL (Transport of London), seront tracés. L’objectif ? Mieux comprendre les habitudes et le trafic des Anglais au quotidien.

Les adresses MAC des appareils seront suivies lors de la connexion au réseau d’un appareil à l’une des 260 stations. Par cette méthode, Sadiq Khan, le maire de Londres, entend augmenter la fréquentation des transports en commun, qu’il a l’habitude de préconiser par diverses mesures. Le programme aura pour fonction d’envoyer des alertes pour prévenir les voyageurs de l’encombrement de certaines lignes, et même, parfois, leur recommander certains itinéraires afin d’éviter les zones saturées.

Ce système profitera également aux espaces publicitaires, en mettant en évidence l’efficacité de la communication en fonction du flux réel de voyageurs.

Les données collectées dans le cadre de ce programme ne seront accessibles seulement par un groupe spécialisé et des contrôles réguliers seront mis en place pour éviter toute fuite de données.

Partagez cet article !