MWC 2018 : toutes les grandes tendances à suivre

Le MWC met l’accent sur l’AI

L’intelligence Artificielle (AI) est une des grandes tendances de 2017 : cela va continuer en 2018 ! De plus, le MWC sera l’occasion de voir de véritables usages de l’AI. Des applications concrètes. Et cela s’appelle l’Applied Artificial Intelligence.
En effet, aujourd’hui, grâce aux algorithmes, nous pouvons faire évoluer nos technologies afin de créer des machines apprenantes. C’est-à-dire des machines qui apprennent à d’autres machines. Alors quels algorithmes faut-il utiliser pour rendre ces technologies intelligentes ? Quelles data faut-il récolter et traiter pour faire évoluer ces technologies ?
Nous allons assister à une évolution plus précise et plus travaillée des produits intelligents.

Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle

Aujourd’hui, la réalité virtuelle va plus loin que des lunettes VR ! En effet, les marques regorgent d’ingéniosité pour créer de véritables expériences utilisateurs. Et l’industrie, les applications etc. aussi !
Ainsi nous devrions voir des applications plus concrètes de réalité virtuelle et augmentée durant le MWC. Et peut-être que nous allons répondre à la question des coûts. En effet, plus les coûts d’entrée sont bas, plus les cas d’usages concrets se multiplient.

Voix

LA tendance de ces dernières années ? Les assistants vocaux bien sûr ! Rien qu’aux Etats-Unis, ce sont plus de 20 millions qui ont été vendus en 2017. Et on prévoit 244 millions de ventes d’ici 4 ans ! En effet, ces petits assistants apprennent vite, avec une qualité de dialogue qui ne cesse de se perfectionner. Ainsi, on devrait en voir pas mal au MWC.
De plus, on note un fort retour du podcast et de la radio en général. Et la publicité devrait faire son grand come-back sur les ondes radios !
L’utilisation de l’audio s’accentue d’autant plus avec la jeune génération. En témoigne l’usage de plus en plus accru du haut-parleur des smartphones.

Télécoms

En parlant d’Intelligence Artificielle, les télécoms ne sont pas en reste ! En effet, les opérateurs télécoms en multiplient les applicatifs. De plus, l’IA peut leur permettre de créer des réseaux élastiques.
D’ailleurs, et si vous nous confiiez la gestion de vos services de télécoms ?

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email