WiFi : découvrez nos nouvelles offres de réseaux sans fil

En ce début d’année 2017 vous comptez installer un réseau WiFi dans votre entreprise ? Quelques mesures s’imposent.

Lorsqu’un réseau sans fil (Wifi) est piraté, c’est l’ensemble des flux réseaux qui est exposé. Donc bien évidemment des données sensibles. Et ce piratage informatique peut être très facilement réalisé. En effet, il existe toute une gamme d’outils prévue à cet effet : pas besoin d’avoir de compétence particulière !
Lorsqu’une personne malveillante s’infiltre dans votre WiFi, elle a accès à d’autres ressources de votre système d’informations. Par exemples vos postes de travail, serveurs, équipements réseaux etc. Et donc à vos informations confidentielles.
Mettre en place un réseau WiFi requiert donc un véritable savoir-faire. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons deux solutions :

Basic & Premium

Contactez-nous pour découvrir ces deux nouvelles offres révolutionnaires !


Rappel : qu’est ce qu’un réseau WiFi ?

Le Wi-Fi est un ensemble de protocoles de communication sans fil. Un réseau Wi-Fi permet de relier par ondes radio plusieurs appareils au sein d’un réseau informatique. Ceci afin de permettre la transmission de données entre eux.
Apparu pour la première fois en 1997, les normes IEEE 802.11 décrivent les caractéristiques d’un réseau local sans fil (WLAN). La marque déposée « Wi-Fi » correspond initialement au nom donné à la certification délivrée par la Wi-Fi Alliance. Cet organisme a pour mission de spécifier l’interopérabilité entre les matériels conformes à la norme 802.11. De plus, il vend le label « Wi-Fi » aux matériels répondant à ses spécifications.
Pour des raisons de facilité d’usage (et de marketing) le nom de la norme se confond aujourd’hui avec le nom de la certification. Ainsi, un réseau Wi-Fi est en réalité un réseau répondant à une des normes IEEE 802.11. Dans d’autres pays (Allemagne, USA etc.) de tels réseaux sont aussi nommés par le terme générique WLAN : Wireless LAN.

L’évolution du WiFi

Grâce aux normes Wi-Fi, il est possible de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit. Ainsi, le Wi-Fi permet de relier des ordinateurs portables, des machines de bureau, des assistants personnels (PDA), des objets communicants ou même des périphériques à une liaison haut débit. De 11 Mbit/s théoriques ou 6 Mbit/s réels en 802.11b, à 54 Mbit/s théoriques ou environ 25 Mbit/s réels en 802.11a ou 802.11g, 600 Mbit/s théoriques pour le 802.11n3,4, et 1,3 Gbit/s5 théoriques pour le 802.11ac normalisé depuis décembre 2013.
La portée peut atteindre plusieurs dizaines de mètres en intérieur (généralement entre une vingtaine et une cinquantaine de mètres) s’il n’y a aucun obstacle gênant (mur en béton par exemple) entre l’émetteur et l’utilisateur. Ainsi, des fournisseurs d’accès à Internet peuvent établir un réseau Wi-Fi connecté à Internet dans une zone à forte concentration d’utilisateurs (gare, aéroport, hôtel, train, etc.). Ces zones ou points d’accès sont appelés bornes ou points d’accès Wi-Fi ou « hot spots ».
(Source : Wikipedia)

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email