Outils Collaboratifs AVAYA : 5 Bonnes Raisons de les Utiliser

Face à la situation mondiale et à la quantité grandissante d’informations à traiter, l’enjeu majeur des entreprises est de mettre en place des méthodes de communication efficaces pour faciliter les échanges. Dans ce contexte, les outils collaboratifs Avaya apparaissent comme LA solution.

Ces outils permettent à plusieurs individus de travailler sur la même tâche en ajoutant chacun de la valeur à celle-ci et sans perdre de temps. Ils permettent donc aux équipes de mieux communiquer sur différents projets.

Voici 5 bonnes raisons de les utiliser :

1. Fédérez vos équipes

Les outils collaboratifs permettent tous types d’échanges : partage de documents, définition d’objectifs, création d’événements, etc. Les collaborateurs valorisent la notion de partage, sont plus motivés et trouvent l’organisation de leur entreprise attractive et dynamique !

2. Ne perdez plus de temps lors des réunions

Votre temps est précieux ! Parfois les réunions peuvent paraître comme une perte de temps, en tout cas 23% des employés le pensent. Elles permettent de mieux faire circuler les informations donc on les considère souvent comme indispensables, cependant avec un outil de travail collaboratif, certaines pourraient être évitées car la communication des informations est plus efficace et plus transparente.

3. Augmentez la productivité de vos collaborateurs

Travailler avec des outils collaboratifs performants rend les salariés plus autonomes et cela les incite à prendre plus d’initiatives. Les entreprises développent alors une culture de collaboration qui pousse les salariés à se dépasser dans leur travail : + de créativité, + de motivation.

Le fait de repenser ses modes de travail au sein des équipes permet de tirer parti de l’intelligence collective et donc de favoriser l’innovation.

4. Accédez à tout, partout !

Avec un outil collaboratif vous pouvez être n’importe où et avoir une vision d’ensemble immédiate sur les projets de votre entreprise.

5. Protégez l’environnement : zéro mail, zéro papier

Réduire les emails (empreinte carbone) et l’impression de documents a un impact environnemental fort, c’est bon pour notre planète.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email