Play Protect : protégez votre Android en 3 façon

Play Protect : nouvel outil pour protéger votre Android d’applications malveillantes

En effet, Google vient de sortir son Google Play Protect pour aider les utilisateurs Android à éviter les applications malveillantes. Ainsi, ce service scanne en permanence votre smartphone Android ou votre tablette et vous alerte en cas de problème.
Néanmoins, souvenez-vous que Play Protect est conçu pour identifier les applications malveillantes dans le Play Store ! Par conséquent, il ne s’occupera pas des sites tiers qui hébergent des apps. Donc la manière la plus simple de garder votre mobile sécurisé est de télécharger vos applications depuis le Google Play Store seulement.
Aussi, il existe différentes manières de voir si une application est approuvée par Google Play Protect.

1/ Regardez les détails des récents scan

Pour voir le statut de scan actuel et être sûr que Play Protect est activé, rendez-vous dans Paramètres > Google > Sécurité > Google Play Protect. Ainsi, vous pourrez voir une liste d’apps récemment installée, les applications malveillantes actuelles et l’option d’activer ou désactiver le service.
 

2/ Ou bien sur la page Play Store d’une application

Ainsi, au fur et à mesure du déploiement de Play Protect, vous commencerez à voir apparaître des badges de vérifications sur les pages Play Store des apps. En effet, c’est un moyen simple et rapide de vérifier si une application est sécurisée. De plus, cela vous évite de devoir le vérifier en la téléchargeant et en la scannant !

Protection Android applications Play Protect Expert-Com3/ Avant de mettre à jour vos applications

Parce qu’une application est sécurisée la première fois qu’elle est téléchargée dans le Play Store ne signifie pas que des hackers ne vont pas essayer de la pirater.
Par conséquent, une autre fonctionnalité vient compléter Play Protect lorsque ce dernier a fini de scanner toutes vos apps. Ainsi, vous avez l’assurance que toutes les applications que vous souhaitez mettre à jour sont sécurisées.
De plus, en haut de la liste de mise à jour, vous trouverez une alerte « Aucun problème détecté » !
Applications malveillantes sécurité mobile Android Play Protect Expert-Com

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email