Samsung a (finalement) dévoilé son futur smartphone pliable !

Un Samsung pliable !

Cela fait déjà quelques semaines que Samsung laissait des indices. Et cette semaine, l’entreprise l’a dévoilé pour la première fois. Samsung appelle sa technologie de mobile pliable (« foldable phone ») l’Infinity Flex Display. Le smartphone en lui-même a une taille d’écran similaire à celui d’une tablette. Et il peut se plier pour rentrer dans une poche.
Ainsi durant leur dernière conférence, un appareil « déguisé » a été dévoilé. Les lumières se sont baissées afin de protéger le design complet de l’objet. Le Vice Président Senior du marketing produit mobile, Justin Denison, a déclaré qu’un appareil s’y cachait. « Et il est magnifique ».
Puis il a dévoilé un appareil qui se dépliait en une tablette, et revenait à une forme rectangulaire. L’objet est recouvert d’un écran de couverture qui sert de téléphone, et d’un écran de tablette de 18,5 centimètres.

Fonctionnalités

Jusqu’à trois applications pourront fonctionner en même temps. En utilisant ce que Samsung utilise une fenêtre multi-active. Le concepteur a déclaré qu’ils seraient en mesure de commencer la production de masse de l’Infinity Flex Display d’ici « quelques mois ». Néanmoins, on ne sait pas quand le design final sera disponible. Mais probablement dans peu de temps.
C’est Google qui va prendre en charge ces nouveaux portables pliables avec Android. Le géant du web travaille étroitement avec Samsung sur le lancement du téléphone l’année prochaine.

Concurrence

Le célèbre fabriquant n’est pas le seul à travailler sur un appareil à plusieurs écrans. En effet, Microsoft planche également sur ce qui pourrait être une version moderne de son vieux concept Courier. Ainsi, le dirigeant de Microsoft Surface, Panos Panay, avait déjà révélé que la version pocket était son « bébé ». Et d’autres fabriquant sont très probablement entrain de préparer leurs propres versions de phablettes pliables. Donc préparons-nous voir beaucoup de téléphones pliables en 2019 et dans les années à venir !

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email