WIFI , veille technologique & iBeacon

Sécurisez vos réseaux et profitez de nos solutions techniques

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de faire sauter n’importe quelle porte blindée, aussi grosse soit elle. Notre solution permet d’alerter le dépôt dès que l'on essaye de forcer votre réseau WiFi. Complète, performante : notre solution WiFi vous permet de bénéficier d'une sécurité totale.

Partie intégrante de notre service de réseau WiFi, la technologie iBeacon vous permet de toucher et de fidéliser votre clientèle grâce à l'envoi géoloalisé de notifications sur smartphone. La connectivité iBeacon est installée et gérée gratuitement avec vos bornes WIFI Expert-Com.

Une solution WiFi :

  • Performante
  • Sécurisée
  • Evolutive
  • Personnalisée
  • Accompagnée d’un service haut de gamme
  • Complétée de la technologie iBeacon

Le WiFi, un réseau à sécuriser

Le WiFi est un réseau radio qui peut déborder au delà de votre dépôt (parking, route, voisinage…). Il permet à n’importe quel utilisateur mal intentionné de porter des attaques sur votre réseau local.

Il est donc capital de sécuriser votre WiFi.

Notre service WiFi

Lors de l’installation de notre solution WiFi, nous relions les bornes à notre plateforme de sécurité. Notre plateforme SIEM permet de déceler des anomalies, de prévenir les risques et de défendre le réseau WiFi lors d’éventuelles attaques. En cas d’attaque, les points d’accès WiFi se défendent à l’aide de contre mesures électroniques et nous vous en informons. Nous gérons et stockons également les logs utilisateurs sur notre Cloud sécurisé.

Nos actions de surveillance vous permettent, entre autre, de prévenir toute usurpation d’identité WiFi.

Une gestion intelligente de votre WiFi

La solution de gestion de bornes WiFi que nous vous proposons n’a pas besoin de contrôleur centralisé : elle s’auto-adapte et s’auto-régule. Grâce à une intelligence collaborative, les différentes bornes échangent en permanence entre elles pour s’adapter à votre réseau : puissance d’émission, type de canal, échange de secrets et Roaming.

Les bornes sont autonomes, elles n’ont pas besoin d’accéder à internet.

Le petit plus ?

Si vous disposez de plusieurs bornes sur votre dépôt et que l’une d’entre elles tombe en panne, seul le périmètre d’action de cette dernière est en péril. Les autres bornes continueront à fonctionner normalement.

A chacun son mot de passe !

Nous mettons en place un système de mots de passe individuels pour chacun des équipements mis à la disposition des collaborateurs. De ce fait, lorsqu’un collaborateur est amené à quitter la société, nous nous chargeons de supprimer ses identifiants sans changer ceux des autres collaborateurs. A son départ, il n’aura ainsi plus accès au réseau local.

Cette mesure permet d’éviter un Big Bang de changement de mot de passe sur tous les équipements de la société.

Une veille technologique

Afin de vous aider à naviguer en toute sécurité sur votre réseau, nous avons mis en place un système de veille technologique. Ainsi, nous sommes constamment au fait des dernières attaques et de leurs solutions correctives. Nous ne manquons pas de mettre régulièrement à jour votre solution WiFi avec ces dernières nouveautés.


La technologie iBeacon

iBeacon, c’est quoi ?

Nouveau canal de communication rapide et local, la technologie iBeacon interagit en Bluetooth avec le smartphone de votre clientèle. Le rythme et le contenu des notifications est sous votre gestion totale.

Grace à son système d’envoi de notifications, vos clients sont interpellés et informés en temps réel de vos promotions ou actualités en cours. Cela les pousse non seulement à acheter, mais augmente également votre notoriété sur vos sites web et réseaux sociaux.

Notre Service iBeacon

La technologie iBeacon permet un réveil du smartphone pour que celui-ci puisse signaler sa présence dans le magasin. Une fois connecté, il dialogue avec la base de données du site internet.

En couplant la technologie iBeacon avec notre solution WiFi, nous gérons et modifions les caractéristiques techniques de ce réveil. Nous paramétrons la balise et gérons les protocoles de sorte à ce que les informations relevées puissent automatiquement être envoyées à l’éditeur de contenu.