France TP témoigne de notre partenariat

Posté le Témoignage

Notre adhérent France TP partage son expérience avec Expert-Com

L’humain est au cœur de nos actions, et les relations que nous entretenons avec nos adhérents est capitale pour nous. C’est pour cela que nous sommes particulièrement heureux lorsqu’un d’eux fait un retour sur notre partenariat. Et aujourd’hui c’est notre adhérent France TP qui fait un témoignage des problèmes qu’ils ont rencontré, et des solutions que nous leur avons apporté. De plus, France TP parle ici des relations continues que nous entretenons.

La sécurité des données informatiques est un point essentiel pour France TP, SUD TP et TOPSUD. Notamment sur la sécurisation des données et le risque de défaillance hardware.

Une étude externe avait fait le constat que notre système de sauvegarde était insuffisant. Ainsi, après la  mise en place d’un serveur ESXI de secours dans une agence distante, nous avons  automatisé des réplications et sauvegardes quotidiennes de nos VM et de nos données entre le site  principal et cette agence.

La quantité journalière d’information mise en œuvre par notre logiciel métier a fait apparaître des taux de transferts insuffisants pour une sauvegarde en temps réel sur une ligne ADSL classique.

C’est pourquoi nous avons mandaté Expert-Com pour l’installation d’un réseau FTTH P2P (Fibre) entre les deux sites pour optimiser notre réseau. Ainsi, M. Aguasca et ses techniciens ont pris en charge la demande et nous ont accompagnés tout au long de l’installation.

Nous avons aujourd’hui une solution pérenne et sécurisante et totalement autonome en termes de système de sauvegarde. Aussi, des pertes de données ou des pannes majeures sur le site principal peuvent arriver. Ainsi, cette solution nous permettrait de rétablir notre activité très rapidement.

L’intervention d’Expert-Com fut nécessaire pour l’analyse de notre besoin. C’est pourquoi nous « envisageons le pire plus sereinement » aujourd’hui !

Benjamin PHILIPPOT

FRANCE TP | SUD TP | TOPSUD

Partagez cet article !