Témoignage Gedimat Balagne Matériaux Ile Rousse

Pascal Cardi de Gedimat Balagne Matériaux Ile Rousse témoigne de sa relation avec Expert-Com

Suite à la visite de M. Aguasca en juin 2015, nous avons décidé de modifier notre réseau informatique dans le cadre de l’évolution du SI Gedimat. Nous avons confié le projet à Expert-Com avec plusieurs objectifs. Tout d’abord l’amélioration des débits, puis la sécurisation des liens et la mise en place du système antivirus. Expert-Com est un partenaire de longue date notamment dans la gestion de nos télécommunications fixes et mobiles.
En passant d’une technologie SDSL vers ADSL nous avons pu multiplier nos débits entre 4 et 30 suivant les sites. De plus, en sécurisant ces accès par des liens Internet locaux et des connexions VPN avec le site central, via la solution Fortinet, les équipes d’Expert-Com ont pu établir des stratégies de secours automatiques afin d’assurer la continuité du service pour les utilisateurs.
L’ensemble du réseau est sous supervision constante et des rapports nous sont envoyés toutes les semaines et les incidents sont signalés en temps réel.
Expert-Com a pris en charge les relations avec les fournisseurs tiers, les plannings de déploiement, le matériel et son paramétrage, l’envoi d’une équipe technique le mois suivant sur site, les nouveaux contrats et résiliations… en un mot tout le projet de A à Z pour nos 4 points de ventes.
La compétence des équipes techniques et administratives d’Expert-Com nous a permis de mener à bien ce déploiement en quelques jours.
En vie courante, le support Expert-Com répond rapidement à nos sollicitations et intervient à distance sur le réseau si nécessaire.

Expert-Com, présent en cas d’urgence

Pour preuve, le jeudi 2 novembre 2016 à 22h, les connexions MPLS sont tombées. Ainsi, le vendredi après-midi, une première intervention d’un technicien Orange s’est montrée infructueuse (impossible de synchroniser le routeur). De plus, un épisode pluvieux a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Ainsi l’intervention prévue le lundi 7 n’a pu être effectuée et a été reportée lendemain. Donc ce jour, mardi 8 novembre, un autre technicien d’Orange est sur site et n’a toujours pas résolu le problème.
En milieu de matinée du 3 novembre, la solution de secours était opérationnelle. Cela nous a permis de reprendre une activité quasi normale. Les liens MPLS quant à eux, 5 jours après, ne sont toujours pas rétablis et ce, malgré les conditions de garantie de temps de rétablissement prévues par le contrat Orange effectué auprès de Gedimat. Sans cette solution de secours nous aurions eu à vivre une crise grave.
Dans un avenir proche, et suite au désengagement de la société Interway au sein du négoce Gedimat, nous avons décidé de confier la gestion de notre serveur TSE à la société Ceicom et l’intégralité de la sécurisation et des connexions à la société Expert Com. Cela devient d’autant plus vital que notre filiale Borgo Matériaux sera intégrée au service du serveur TSE distant.

Pascal Cardi
 Gedimat Balagne Matériaux Ile Rousse
 

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email