WWDC 2019 – Ce qu’il ne fallait pas manquer

Posté le Technologie
WWDC 2019 Apple

Comme chaque année, Apple a tenu du 3 au 7 juin sa grande conférence : la WWDC 2019 (Worldwide Developers Conference). Au programme de cette année : la sortie d’iOS 13, la création d’un Mac Pro à destination des professionnels mais encore le développement d’un OS spécifique aux iPads. Découvrez dans notre article les annonces de la firme de Cupertino.

iPad OS : l’iPad se transforme en ordinateur portable

Cette année, l’iPad s’émancipe enfin de l’iPhone, même si les grandes lignes de son système d’exploitation restent semblables au prochain OS. Cependant, certains aspects lui permettent de se différencier pour se transformer en potentiel ordinateur portable.

Le nouvel accueil saura se faire apprécier de ses utilisateurs. Il affichera le listing traditionnel d’applications sur la droite, mais vous pourrez ajouter des widgets sur la gauche de votre écran, au format paysage. Comme sur le Mac, le multitâche sera également présent, avec l’ouvrir d’une application en plein écran et la surimpression d’une seconde.

iOS 13 : des nouveautés pour une utilisation optimisée

De nouvelles et nombreuses fonctionnalités ont été prévues pour améliorer l’utilisation de son iPhone au quotidien : ajout d’un mode sombre, optimisé pour l’affichage de nuit, l’intégration d’un dispositif Swipe-to-Type, et l’amélioration des applications iMessage, jouant la carte de la personnalisation des contacts, Rappels avec l’échéance des différentes tâches, et Fichiers qui est désormais compatible avec des disques durs externes.

Mac Pro : au service des professionnels

La grande nouveauté de cette année aura été l’annonce du lancement du Mac Pro, un monstre de puissance et modulaire à destination des professionnels. Six ans après avoir adopté un design minimaliste, Apple a fait le choix de revenir à un format plus classique. Avec un processeur Intel Xeon W jusqu’à 28 cœurs associé à 1,5 To de RAM, des cartes graphiques Radeo Pro 580X ou Vega II et Vega II Duo, et une technologie Afterburner, Apple a misé sur une configuration plutôt musclée.

Les autres annonces à ne pas manquer :

Arrêt d’iTunes :

Après des années de bons et loyaux services, le nouveau système d’exploitation des Mac, macOS Catalina, va faire disparaître iTunes pour laisser la place à trois nouvelles applications (Apple Music, Podcasts et TV app).

Un App Store dédié à l’Apple Watch :

WatchOS 6 offre un catalogue d’application dédiées à l’Apple Watch, ainsi que des applis natives (Rappels, Dictaphones et Calculatrice), avec un gros focus sur la santé.

Sign in with Apple :

Une interface d’identification qui permet de s’inscrire et se connecter en quelques clics, à l’instar des modules de connexion de Google et Facebook.

Partagez cet article !