Yahoo : protégez votre compte contre les hackers

Trois milliards de comptes Yahoo piratés

Et c’est la plus grosse faille de sécurité connue jamais enregistrée. En effet, Yahoo a déclaré ce début de mois que quasiment chacun de ses 3 milliards de comptes avait été piraté durant une brèche en 2013.  Mais à l’époque, Yahoo n’avait annoncé que « seulement » 1 milliard de comptes avaient été piratés. Néanmoins, lorsque Verizon a racheté Yahoo, l’entreprise a enquêté un peu plus là-dessus. Et a découvert que c’est l’ensemble de tous les 3 milliards de comptes Yahoo qui avait été piraté…

Vous ne devriez pas supprimer votre compte Yahoo : voici pourquoi

En effet, si vous supprimer votre compte Yahoo, cela peut offrir aux hackers une solution de contournement. Parce que Yahoo recycle ses vieilles adresses emails. Donc ça signifie que 30 jours après la fermeture de votre compte, quelqu’un peut en ouvrir un nouveau avec votre ancienne adresse email. Donc potentiellement l’utiliser pour avoir accès à vos autres comptes.
Ainsi, après avoir un compte avec l’adresse que vous avez laissé, une personne malveillante peut prendre votre place et envoyer des demandes de réinitialisation de mots de passe à tout va. Par conséquent, il peut s’introduire dans n’importe lequel des comptes que vous aviez synchronisé à votre email Yahoo.
Donc à la place de supprimer votre compte Yahoo, nous vous suggérons de changer votre mot de passe et d’activer l’authentification à double facteur. De plus, vous devriez déconnecter tous les services qui y sont connectés et passer à Gmail en laissant votre compte Yahoo inactif.

Changez votre mot de passe

La première chose à faire est en effet de changer votre mot de passe. En effet, le piratage a exposé tous les mots de passe. Donc si vous ne devez faire qu’une seule chose, c’est celle-ci ! Et changez-en pour un plus « fort » que vous n’utilisez pour aucun autre compte. Pour plus de conseils, cliquez ici.
Pour Yahoo, connectez-vous au Mail, cliquez sur l’icône « équipement » en haut à droite, puis cliquez sur Informations du Compte. Ensuite, une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous devrez sélectionner Sécurité du Compte sur la gauche puis Changer le mot de passe.

Activez l’authentification à deux facteurs

Ainsi, sur la même page de Sécurité du compte, scrollez vers le bas et cliquez sur l’interrupteur pour activer L’authentification à double facteur. Puis entrez votre numéro de téléphone et cliquez sur Envoyer un SMS. Ensuite entrez le code de vérification que Yahoo vient de vous envoyer. Maintenant, un hacker devra voler votre portable en plus de votre smartphone pour vous pirater !

Déconnectez les autres services

Retournez dans votre boite mail Yahoo. Ensuite cliquez sur l’icône « équipement » en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Puis, cliquez sur Compte à gauche. Ainsi, vous verrez les comptes emails, réseaux sociaux et services Cloud connectés à votre compte Yahoo. Après, sélectionnez Déconnecter pour tous ceux marqués comme Connectés. Par conséquent, il sera plus difficile d’accéder à votre autres comptes sur on vous pirate !

Passez à Gmail

Et en plus, Gmail a excellent outil pour importer vos data depuis d’autres comptes mail ! Donc allez dans votre boite mail et cliquez sur l’icône « équipement », puis sur Paramètres. Ensuite, cliquez sur Comptes et Importations en haut de la page, et sélectionnez Importer le mail et les contacts. Ainsi, vous pourrez entrer votre adresse mail Yahoo et importer vos data vers Gmail. De plus, vous pouvez choisir d’importer vos contacts, mails et nouveaux emails pour les 30 jours qui suivent.
De Yahoo à Gmail

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email