YouTube Premium : tout ce que vous devez savoir

YouTube Red s’appelle maintenant YouTube Premium

Vous vous souvenez de YouTube Red ? Et bien figurez-vous que c’est terminé ! En effet, le service sans publicité de YouTube s’appelle maintenant YouTube Premium.

YouTube Music

Pensez à YouTube Music comme à un concurrent de Spotify ou d’Apple Music. Ainsi, les utilisateurs peuvent s’enregistrer, diffuser de la musique, regarder des clips vidéos sur Youtube etc. Et tout ça, au sein de l’application.
Il existe deux abonnements différents. Un gratuit, financé par la publicité, et un à 9,99€. Celui-ci est destiné à ceux qui veulent de la musique en arrière-plan. Et  télécharger de la musique sans publicité.
Il existe une application pour les utilisateurs iOS et Android. Ainsi qu’un site web dédié pour l’écoute sur ordinateur.

Donc YouTube Premium c’est quoi ?

YouTube Premium inclue tout ce qui est compris dans un abonnement YouTube Music. Donc le streaming sans publicité, du contenu téléchargeable, la musique en fond etc. Plus une expérience YouTube sans publicité, et un accès à du contenu YouTube Original. De plus, vous avez la possibilité de télécharger des vidéos YouTube pour les visionner hors-ligne.
En outre, YouTube Premium est un peu plus cher que YouTube Music, avec 11,99€ par mois.

Et Google Play Music ?

C’est inclus ! Si vous vous abonnez à YouTube Music ou à YouTube Premium, vous avez également accès à toutes les fonctionnalités de Google Play Music. Néanmoins, votre bibliothèque musicale  reste séparée de ces deux services. Heureusement, Google est entrain de chercher un moyen de coupler les deux services. Donc d’ici peu, nous pourrons donc profiter d’une solution unique.

Découvrez le reste de nos articles consacrés aux nouvelles technologies !

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email